En vrac, sur le Web pour vous


Meirieu : « On manque d'imagination »
C'est pour défendre des actions innovantes dans les domaines de la formation continue et de la validation des acquis de l'expérience que Phillipe Meirieu, tête de liste d'Europe Écologie en Rhône-Alpes, par ailleurs professeur et spécialiste de l'éducation et de la pédagogie, est intervenu hier soir à Toulouse et à Ramonville avec son homologue de Midi-Pyrénées, Gérard Onesta, et le professeur columérin emblématique de la « désobéissance », Alain Refalo, qui soutient le mouvement. (lire la suite ...)

Régionales : Annie Bonnefont tirera la liste écologiste
Les représentants tarn-et-garonnais de la liste Europe écologie se compteront dix, dimanche
soir, au terme d'une dernière réunion de cadrage. Pour l'heure, à l'image des Mousquetaires, ils sont quatre à briguer officiellement les suffrages des électeurs lors de la consultation régionale du mois de mars. C'est Annie Bonnefont qui conduira la liste. Dans son sillage, on trouve, pour l'instant, Alain Moles, Roselyne Serra et Philippe Sabatier. Une tête de liste qui a déjà participé à bon nombre de batailles électorales ces dernières années et qui relève tout de go : « Il y a six ans, lors des élections régionales, nous étions en dessous de la barre des 10 %. Cette fois, c'est la première élection où je suis persuadé que nous franchirons nettement cette barre. Nous aurons, je le pense sincèrement, un rôle très important à jouer au deuxième tour. » (lire la suite)

A deux mois du 1er tour des élections régionales, Martin Malvy sonde les électeurs pour préparer son projet!
A moins de deux mois du 1er tour des élections régionales, le candidat socialiste Martin Malvy diffuse, sur un tract, un questionnaire et promet de «tenir compte des réponses dans l'élaboration de [son] projet»
On passera sur la pertinence de certaines questions du type: «Le TGV vous paraît-il indispensable en Midi-Pyrénées ?»; «Le soutien à l’innovation et à la recherche vous paraît-il déterminant pour le développement économique de la Région ?»; et la pluie, ça mouille?
On passera encore sur le caractère manichéen de certaines questions du type «Le Gouvernement affaiblit les services publics, garants de la cohésion sociale, quels sont ceux qui vous paraissent le plus en danger ?» (lire la suite)

Les blogueurs de l’UMP demandent la démission de Brigitte Barèges
Nouveau coup de théâtre dans la campagne pour les élections régionales de mars prochain dissidence Les blogueurs toulousains proches de l’UMP demandent désormais la démission de Brigitte Barèges et proposent même à Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, une nouvelle liste de droite ! « Gold31″ auteur du blog « royalmensonge » et « Pino » éditeur du site satyriquetoulousoscopie ont très tôt contesté la candidature de Brigitte Barèges à la tête de la liste UMP pour les élections régionales de 2010. Aujourd’hui la rupture entre factions locales de l’UMP est définitivement consommée (lire la suite)

Polémique au PS: Michel Teychenné répond à Emile Franco
Depuis que je suis candidat aux élections régionales, Emile Franco est très agressif à mon égard. Aujourd'hui, il perd le contrôle de ses nerfs. Ses propos ne sont que des attaques personnelles, injurieuses. Je lui demande de se reprendre.
A son communiqué de presse très partial, voire franchement erroné, je réponds par des faits, vérifiables.
D’après Emile Franco, je ne serais pas légitime pour représenter ma « sensibilité » Espoir à Gauche, qui représente un tiers des voix au dernier congrès en Ariège. Or, j'ai été élu par les militants contre Emile Franco et Kamel Chibli, à une très forte majorité, J'ai le soutien de tous les responsables motion E de Midi-Pyrénées, qui ont signé un courrier commun, et bien sûr du national. (lire la suite)

Des déchets nucléaires à la maison
Ça fout les jetons, franchement. C’est un arrêté qui était passé inaperçu. La Criirad(Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) l’a dénoncé et attaqué devant le Conseil d’Etat, car il pourrait entraîner une augmentation sensible de notre exposition à la radioactivité. En mai dernier, le gouvernement a publié un arrêté autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction ! (la suite)

Les Verts veulent arracher la rose
Une immense scène recouverte d’une moquette verte, forcément verte, deux écrans géants, des dizaines de projecteurs – verts évidemment. Une salle de 1500 places pleine à craquer. Et une belle photo de famille Eva Joly, Cécile Duflot, José Bové, Dominique Voynet, Dany Cohn-Bendit… Pour leur premier meeting de campagne aux élections régionales, sameid, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), les Verts ont montré qu’ils rêvaient grand. Pourquoi? Parce qu’ils savent qu’ils sont capables de "ça". Ça, leur leitmotiv, leur Graal: "Passer devant le PS et prendre le leadership, résume Jean-Louis Roumégas, tête de liste verte en Languedoc-Roussillon.On sait qu’on peut le faire dans plusieurs régions, en Ile-de- France, en Rhône-Alpes, en Alsace. Tous les sondages locaux nous placent au-dessus du score des européennes, à plus de 16%. Le point de départ est assez haut et ce n’est pas fini… (lire la suite)

Midi-Pyrénées a quitté l'orbite européenne
Gérard ONESTA
La Commission européenne n'en finit plus de laisser filtrer de mauvaises nouvelles pour Midi-Pyrénées. Après le rejet, la semaine dernière, de la candidature d'EADS-Astrium pour les 14 premiers satellites de la constellation Galileo (un marché de plus d'un demi milliard d'euros), c'est maintenant le siège même de cet ambitieux programme spatial qui risque d'être retiré à Toulouse. Ce ne serait donc plus depuis notre région que les décisions stratégiques futures seraient prises. (lire la suite)

Deux maires au piquet
L'an dernier, ils ont fait l'Assemblée buissonnière. Faute de présences suffisantes sur les bancs du Palais-Bourbon, le socialiste Pierre Cohen et l'UMP Brigitte Barèges pourraient être sanctionnés financièrement. Selon une étude qui vient d'être publiée par l'Observatoire citoyen de l'activité parlementaire*, les maires de Montauban et Toulouse font partie des 42 députés qui cumulent le plus d'absences en commission (lire la suite)

Ils croient à un « gros chiffre »
Les trois animateurs de la liste d'Europe Écologie pour l'Aveyron, accompagnés de quelques militants, ont évoqué, à Luc, hier matin, les prochaines élections régionales.
Marie-Françoise Vabre, Josiane Marty et Jean-Louis Calmettes ont expliqué que les tenants d'Europe Écologie se concentrent sur « le contenu » au travers de groupes de travail et de thèmes mis en débat dont, hier à Luc, celui de l'agriculture et de la biodiversité. La volonté est d'aller à la rencontre d'acteurs de terrain pour valider les positions qui feront la campagne. (lire la suite)


Gérard ONESTA et la diversité
Passionnante intervention de Gérard Onesta sur le thème de la diversité lors du meeting de lancement des Régionales. L'ancien Vice Président du Parlement ... (voir la vidéo)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne