Europe-Ecologie Les Verts contre la Corrida de Rieumes.


Image d'archives

Comme l’année dernière Europe-Ecologie Les Verts (EELV) sera Dimanche 24 juin aux côtés de l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida) pour manifester contre la corrida à Rieumes et la mise en spectacle de la souffrance faite aux animaux.

A l’heure où la Catalogne a aboli les corridas sur son territoire, à l’heure où la feria de Vic-Fezensac a du plomb dans l’aile, quelques individus de Rieumes  et des environs en mal de sensations s’obstinent à mettre en scène sur notre territoire la violence faite aux animaux et à s’en délecter.

Images d'archives
Le parti EELV considère qu’il s’agit là d’un spectacle archaïque, barbare et morbide qui déshonore l’ensemble de la population. Il appelle au boycott de cette corrida et invite les citoyens et les élus à se joindre à la manifestation anti-corrida à Rieumes Dimanche 24 juin à partir de 14h00.

Le groupe Europe Ecologie Les Verts Haute-Garonne Sud-Ouest dénonce par ailleurs fermement les subventions directes ou indirectes accordées au club taurin de Rieumes, organisateur de la corrida,  tant par le Conseil Général de la Haute Garonne que par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées (malgré un vote contre des élu-e-s EELV au Conseil Régional). Il appelle ces instances à se positionner clairement et publiquement sur ce sujet.

Gérard Jaeger
Porte parole EELV 31 Sud-Ouest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne