Le Fousseret : le 23 février à 20 h 30



« Conversion écologique de l'agriculture en Midi-Pyrénées pour une agriculture citoyenne » 

le 23 Février à 20h30 
Au Fousseret (31) -
Salle du Picon-Rue des écoles (A côté de l'Eglise) 
Débat animé par 
Gilles Dadou 
En présence de 
Jacques Berthelot, économiste 
et des candidats Europe Ecologie Midi-Pyrénées: 
  • Fatma ADDA, Militante au CCFD 
  • François CALVET, Agriculteur Bio, militant associatif 
  • Isabelle MEIFRREN, élue municipale à Tournefeuille 
  • Alain MOLES, paysan, militant à la Confédération Paysanne 
  • Françoise DEDIEU-CASTIE, Maire de Lacaugne, Vice-présidente du Pays du Sud Toulousain 
  • François ARCANGELI, Maire d 'Arbas, président de l'association pour le développement durable des Pyrénées "Pays de l'ours -Adet" 

Venez débattre avec nous, faire part de vos suggestions pour anticiper enfin, réorienter vraiment et gouverner autrement 

CONTACT: Coordination forums Haute·Garonne :
  • contact-les-toulouse@orange, 
  • g-verts@orange.fr
  • Téléphone : 05 62 17 77 84 / 06 09 69 26 43




Françoise Isabelle Fatma Françaois calvet Alain François A
Ce rassemblement est né de la volonté de toutes et tous les écologistes de fédérer leurs forces et leurs actions lors des élections européennes de 2009 qui ont marqué un tournant dans la vie politique française. En effet, plus de 17 % des françaises et français ont voté pour Europe Ecologie. Autour de Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit, José Bové... et tous les autres, c'est enfin la reconnaissance de l'écologie politique qui a été mise au devant de la scène. 

Europe Ecologie Midi-Pyrénées entend poursuivre cette dynamique de rassemblement et présentera au mois de mars 2010 des listes autonomes en vue des élections régionales. En compagnie des Verts et d'environnementalistes, d'altermondialistes, de personnes de la société civile, d'associations, et du Partit Occitan, nous défendrons la construction d'une région plus écologique, plus sociale, plus solidaire. 

Après l'Europe c'est au sein de la Région que nous mettrons en pratique nos projets : transport, éducation, formation professionnelle, agriculture, tourisme, aménagement du territoire, énergie... autant de thèmes et de compétences sur lesquels nous proposerons un "Contrat écologiste pour Midi-Pyrénées". 

Les 14 et 21 mars, il sera vraiment temps "d'anticiper enfin, de réorienter vraiment, et de gouverner autrement" autour de Gérard Onesta et de toutes et tous les écologistes de Midi-Pyrénées. 

Les 40 animatrices et animateurs, répartis sur les huit départements, sont à l'image du rassemblement. Issus des rangs militants, associatifs, de la société civile ou nouveaux venus en politique, elles et ils ont en commun l'écologie chevillée au corps. Connu-e-s pour leurs compétences, leur engagement, toutes et tous agissent dans les domaines qui permettront de construire ensemble un nouveau modèle régional. 




Agrandir le plan





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne