Patrick Jimena récuse les contre-vérités

COMMUNIQUE d'EELV de Colomiers

Patrick Jimena récuse les contre-vérités proférées par certains dirigeants socialistes de Colomiers au lendemain du second tour. En obtenant 2 700 voix au 1er tour, soit 22,5% des voix, Europe Ecologie-Les Verts a empêché le FN d’accéder au second tour et deux candidats de gauche sont arrivés en tête. Le PS local aurait-il préféré que son candidat soit opposé au 2ème tour à un candidat du FN pour être élu confortablement ?

De nombreux nouveaux électeurs de gauche qui s’étaient abstenus au 1er tour se sont déplacés au second tour. Leur voix, ajoutées à celles des candidats de gauche du 1er tour, ont permis à Patrick Jimena d’être élu. Elles ont compensé les voix des électeurs de droite qui, cette fois-ci, se sont abstenus ou ont émis un vote blanc ou nul (8,51% des voix).

Contrairement aux allégations du Christophe Bégué, l’accord départemental n’a pas été violé par le candidat écologiste pour la simple raison qu’aucun candidat de droite ou d’extrême droite n’était présent au second tour. Christophe Bégué aurait sans doute préféré se retrouver seul au second tour comme au temps de l’ère soviétique. Drôle de conception de la démocratie !

La vérité est que Christophe Bégué n’a pas fait le plein des voix socialistes au 1er tour et des voix de gauche au second tour et qu’il devrait s’interroger sur les raisons du rejet qu’il a suscité. Europe Ecologie-Les Verts représente désormais une alternative de gauche sur la ville. De nombreux citoyens étaient en attente d’un renouveau sur Colomiers. Ce moment est enfin arrivé.
Contact : Alain Refalo

Demain, jeudi à 10h, au Conseil Général de la Haute-Garonne, réunion plénière de l'assemblée départementale avec l'élection du Président.
Rendez-vous vers 10h à l'entrée pour assister aux premiers pas de Patrick Jimena dans cette assemblée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne