Cantonales : Aurignac

Odile Boutemy est la candidate d'Europe Écologie dans le canton d'Aurignac. dépêche du 17/12/10)


Après celle de Patrick Boube, qui a été investi par le parti communiste et qui aura le soutien du PS, une deuxième candidature s'est faite dans les derniers jours pour les élections cantonales de mars 2011. Odile Boutemy a été choisie dans le canton d'Aurignac par le mouvement Europe écologie-les Verts. Elle est pour l'instant, la seule adversaire déclarée à Patrick Boube.

Retraitée, après une riche carrière d'ingénieur au Cnes (Centre national d'études spatiales), Odile Boutemy confirme son engagement politique et militant au sein d'Europe écologie-les Verts. Elle n'a qu'une une seule expérience d'élue : un mandat de conseillère municipale qu'elle a effectué dans la commune de Montgiscard. 

« Nous aurons des candidats dans presque tous les cantons et l'objectif est d'aller au-devant des gens pour faire connaître notre mouvement, leur permettre de s'exprimer et, pourquoi pas, de nous rejoindre. Je me réjouis d'avoir été désignée dans ce canton que je trouve superbe et riche au niveau culturel et historique. Je compte y mener une vraie campagne », confie Odile Boutemy qui ne manquera pas de venir à la rencontre des électeurs du canton dans les semaines à venir. On rappellera au passage qu'aux dernières élections européennes, en Haute-Garonne, le mouvement Europe écologie avait obtenu plus de 18 % des voix et était arrivé en deuxième position, derrière le parti socialiste. Le vote pour les élections cantonales aura lieu les 20 et 27 mars 2011.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne