“L’Esprit de 45″ : Ken Loach livre un film efficace sur la société anglaise d’après 1940



Dans ce documentaire, Ken Loach, prof de gauche tenace, vous dit tout sur les acquis sociaux de l’Angleterre de 1945, comment elle les a bradés, et pourquoi elle doit y revenir.


La projection unique vendredi 14 juin à 21h au cinéma Mermoz de Muret sera suivie d’un débat citoyen et la soirée se conclura par un buffet campagnard !


Réserver votre soirée



Le vieux routier du cinéma engagé s’est intéressé à la volonté profonde de changement, qui a animé la société britannique après la seconde guerre mondiale. La victoire des travaillistes anglais en 1945 a permis de multiples conquêtes sociales. Ken Loach nous livre un documentaire dense, vivifiant, qui entrelace des témoignages poignants actuels et des images d’archives formidables, étonnantes, inédites. Et puis en 1979, le gouvernement Thatcher arrive au pouvoir...Voici un vivifiant manifeste politique, qui plaide pour la solidarité et entre en résonance avec les années 2012/2013. Ce film de combat,porté par un idéal de fraternité, le meilleur de Ken Loach depuis 10 ans, est un film indispensable!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne