Frouzins : La famille LIEVY, pourtant propriétaire de son terrain, est menacée d'expulsion le 10 octobre 2011


Frédéric LIEVY, est propriétaire de terre agricole à Frouzins, est aujourd’hui sédentarisé.

Frédéric LIEVY et sa famille ont abandonné depuis longtemps le voyage. Pour assurer la stabilité dans l’éducation de leurs enfants, Rose et Frédéric ont acheté un terrain agricole à Frouzins, chemin de Tréville. Frédéric est exploitant agricole reconnu par la mutualité sociale agricole. La présence de Frédéric est nécessaire pour assurer la sécurité du poulailler et éloigner les prédateurs. La famille vit en caravane sur l’exploitation. Frédéric et Rose vaquent à l'élevage “bio” des poulets. Les six enfants sont scolarisés à Frouzins.  Ils  y sont bien intégrés et très impliqués dans les activités sportives du village.

En février 2011, le Maire de Frouzins assigne la famille LIEVY en justice pour stationnement illicite de caravane pendant plus de trois mois et construction d’un chalet de 15 m² sans permis de construire. Lors du jugement de février, reporté au 10 octobre à 14 heures, le maire s’est engagé à fournir le permis de construire déposé par la famille LIEVY.

Stupéfaction le 8 septembre, Alain BERTRAND, maire de Frouzins (PS) refuse le permis de construire, pourtant déposé avec plus de 11 pièces justificatives validées en bonne et due forme par les autorités compétentes.

Le 10 octobre 2011, Frédéric et sa famille risquent de devoir quitter leur exploitation, d’abandonner leur exploitation et les enfants l’école. Pour aller où ? La famille LIEVY demande juste le droit d’habiter sur le terrain qui lui appartient et de vivre des ressources de l’exploitation.

En janvier 2001, Alain BERTRAND déclarait “ la mission des Conseillers généraux est également de faire en sorte que chacun puisse vivre dans le respect et la dignité. Un peu d'humanité.” Que le maire, conseiller général s’applique les principes qu’il énonçait, il y a moins de neuf  mois, et la famille LIEVY pourra continuer à vivre dans le respect et la dignité avec un peu d’humanité.



Retenez la date du 10 octobre 2011 à 14 heures 
pour soutenir Frédéric et sa famille


Contact presse :

  • Frédéric LIEVY(06 89 54 17 18)
  • Dominique LIOT, Collectif de défense de la famille LIEVY (06 81 18 50 22 ou 06 64 36 12 29)
  • Christian VALADE (06 76 76 78 79)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne