Le groupe des élus Europe Ecologie se mobilise pour une retraite juste et durable !


Depuis quelques semaines, le gouvernement tente de nous convaincre qu’une réforme reportant l’âge de départ à la retraite est nécessaire avec pour argument l’augmentation de l’espérance de vie. Un raccourci simpliste et abusif ! Le choix d’un report de l’âge légal au delà de 60 ans n’est que le signe d’une nouvelle injustice pour les salariés.


Le Groupe Europe Ecologie Midi-Pyrénées déplore, qu’une fois encore, le gouvernement ne traite pas le problème des retraites de manière globale et durable. Pour nous, toute solution tenable pour les salariés et les retraités ne pourra être mise en place que par la réduction du chômage, l’augmentation du nombre de cotisants, et la contribution de l’ensemble des revenus y compris ceux du capital.

C’est pourquoi le groupe des élus Europe Ecologie appelle tous les citoyens de la Région à se mobiliser lors des manifestations qui se tiendront dans tous les départements le 27 mai après-midi, pour la défense des retraites, de l’emploi et des salaires. Les élus de Haute-Garonne manifesteront dés 13h30, boulevard Lascrosses, près de la place Arnaud Bernard.

Guillaume Cros, Président du Groupe des Elus Europe Ecologie à la Région Midi-Pyrénées

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation
Le groupe ouest Europe Ecologie les Verts de la Haute Garonne